vendredi, octobre 18, 2024

dissipation d’Émile: En ce jour de Noël, sa maman lance un nouvel appel à prières pour le « revoir »

Le petit Émile, deux ans, a disparu depuis près de six mois.

"Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle jour à vos prières pour revoir notre Émile", écrit sur Facebook la maman du petit garçon disparu dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) depuis le 8 juillet dernier.

Elle a posté un message, en ce jour de Noël, sur le groupe "Prions pour Émile".

Fin novembre déjà, la mère d'Émile avait demandé de prier pour son enfant. Elle avait annoncé se préparer à une "neuvaine", c'est-à-dire une période de neuf jours pendant laquelle des prières sont prononcées en l'honneur d'un saint afin de demander secours ou miséricorde.

"Noël, c'est aussi le cycle où les gens parlent"

Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille poursuivent leur travail pour tenter de retrouver une piste menant à Émile.

"Noël, c'est aussi le cycle où les gens parlent, se confient", assurait récemment "une source qui suit l'affaire depuis le premier jour" à nos confrères de BFMTV.

Outre le fait que la végétation devienne moins dense en hiver et que les prochains ratissages pourraient être plus faciles, il s'agit également d’un cycle de l’année pendant lequel des informations capitales peuvent fuiter.

Populaire aujourd'hui